"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

dimanche 15 mars 2009

POEME - Rêverie sur un nuage


Je rêve...
Je rêve de marcher sur ton sol ouaté, de me promener parmi tes lumières multiples et m'étendre sur tes couches plurielles.
Je rêve de me retrouver parmi les oiseaux qui te cherchent, oiseaux multicolores et gracieux, qui te chantent et te parlent.
Je rêve de partir avec toi, de regarder la terre sur laquelle tu veilles, d'observer les hommes qui t'appellent ou te maudissent, de les voir se battre ou s'aimer.
Je rêve de voir les cathédrales, les vertes prairies, les minuscules fleurs des champs, la mer dans laquelle tu te reflètes, les dunes que tu effleures, les montagnes que tu enlaces.
Je rêve de m'endormir et me retrouver dans un pays inconnu, où le soleil t'a construit une dentelle brillante, où ton coton s'est étiré en filaments, un pays où tout est calme et silence, où tu me déposes délicatement, à l'ombre d'un arbre en fleurs, bercée par une douce musique, la paix au cœur.
Je rêve et pourtant...
Je te vois de notre terre, tel une multitude de montagnes, une infinité de couleurs, Je vois tes ombres, ta blancheur éclatante, tes multiples rayons et ton rougeoiement au soleil couchant.
J'ai fait un rêve et pourtant, tu es bien là, multiple et changeant, lourd et sombre, léger et scintillant, comme ce que nous sommes, nous les hommes.
J'ai fait un rêve...

Anne Dijon, Huy le 22 novembre 2008

Aucun commentaire: