"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

vendredi 13 novembre 2009

PEINTURE - Susan Hodgin

Stacked, oil on canvas, 2009, 20 x 40 inches

Leelenau, oil on canvas, 2009, 48 x 48 inches

Untitled #3, oil on canvas, 2009, 36 x 48 inches




On A Cloudy Day, oil on canvas, 2008, 48 x 72 inches

Day, oil on canvas, 2008, 30 x 30 inches,


Il y a longtemps que je voulais mettre en valeur le travail et la beauté des oeuvres de Susan Hodgin une artiste américaine d'Indianapolis. J'avais pris contact avec Susan. Le blog http://estudar-partilhar.blogspot.com , que je suis et qui m'a fait l'honneur de mettre mon blog dans ses liens, me l'a rappelé...
Susan nous entraîne dans un monde féérique et merveilleux de couleurs et de douceur.
La pierre et le tumulus est une constante de l'oeuvre de Susan Hodgin.
Je n'ai pas la prétention d'être critique d'art, mais j'aime l'oeuvre de Susan pour ces coloris, sa finesse, son équilibre et la lumière.
"Comment allons-nous marquer notre passage à travers la vie ? Saurons-nous commencer notre propre propre tumulus pour honorer notre présence (...)
Ou allons-nous humblement, anonymement ajouter notre pierre à de nombreuses autres pierres préexistantes ?", Susan Hodgin

Long time ago I wanted to highlight the work and the beauty of works by Susan Hodgin an American artist of Indianapolis. I contacted Susan. The Blog http://estudar-partilhar.blogspot.com that I follow and who did me the honor to put my blog in his links, reminded me ...
Susan takes us on a magical and wonderful world of color and sweetness.
The stone and the cairns is a constant in the work of Susan Hodgin.
I don't pretend to be art critic, but I love Susan's work for these colors, finesse, balance and light.
"How will we all mark our passage through life? Will we start our own cairn to honor our presence? Will we erect a giant pyramid of stones in remembrance? Will we throw our cast-offs into the back of a truck? Or will we humbly and anonymously add our stone to a preexisting pile? ", Susan Hodgin


site : http://www.susanhodgin.com/_/Welcome.html
Suzan envoie aussi une newsletter sur demande
Susan Hodgin has settled into my studio at the Harrison Center for the Arts http://www.harrisoncenter.org/home.php (last newsletter)

5 commentaires:

Sadia a dit…

Intriguing and fascinating creations!
Beautiful choice of colors!

Anne Dijon a dit…

Yes, I like a lot Susan Hodgin and her colors and creations...

Véronique a dit…

Merveilleuse artiste !!
J'aime la tendresse des couleurs et l'harmonie de la composition.
Véronique

Véronique a dit…

Merveilleuse artiste !!

J'aime la tendresse des couleurs et l'harmonie de la composition.
Merci Anne de nous faire découvrir cette oeuvre!!

Véronique

Anne Dijon a dit…

Oui, j'aime Susan, chère Véronique...Les couleurs, la composition, le mystère. J'aime lire ce qu'elle écrit sur ce qu'elle est !!!
Merci de ton commentaire, cela me fait plaisir ;)♥