"Rien, moins que rien, pourtant la vie." Aragon

A la découverte de la beauté et de la vie ...

A la découverte de la beauté et de la vie ...

mardi 9 mars 2010

Il y a un an, le 24 février, naissait ce blog...

..il naissait, et je tiens à remercier tout spécialement tous ceux qui m'ont soutenu dans ce projet, tous ceux qui ont été là, au bon moment, quand il fallait, pour m'apporter photos, textes, amitié, commentaires.
Je n'oublierai pas non plus la personne qui m'a incité à créer ce blog. Sans elle ce blog n'aurait pas vu le jour.
J'aimerais, en guise de souvenir, remettre quelques photos qui m'ont été aimablement prêtées et se trouvent sur ce blog avec le nom de leur auteur.
Près de 10.000 visiteurs et consultations de 95 pays différents. Jamais je n'aurais soupçonné que tant de personnes soient intéressées par une modeste contribution à la blogosphère.
Merci de tout cœur.
































































































































































































"Je te l'ai dit pour les nuages
Je te l'ai dit pour l'arbre de la mer
Pour chaque vague pour les oiseaux dans les feuilles
Pour les cailloux du bruit
Pour les mains familières
Pour l'œil qui devient visage ou paysage
Et le sommeil lui rend le ciel de sa couleur
Pour toute la nuit bue
Pour la grille des routes
Pour la fenêtre ouverte pour un front découvert
Je te l'ai dit pour tes pensées pour tes paroles
Toute caresse toute confiance se survivent."

Paul Eluard.


J'ai choisi comme titre de ce blog "Art et Vie"...
La chanson de Jean Ferrat n'est-elle pas la plus belle chanson pour célébrer la vie ?



Pourtant la vie Jean Ferrat
envoyé par rozenfelds. - Regardez plus de clips, en HD !

et ... que ne serait ce blog sans l'amitié qui le sous-tend ...





Bookmark and Share

6 commentaires:

françoise a dit…

Au détours de vie.. nait de précieux bijoux ..dont tu en es l'écrin !

Anne Dijon a dit…

Oups, trop d'honneur... Non, Françoise, je ne suis pas écrin, je ne suis qu'un simple être humain qui aime la vie, ses joies, ses peines et l'art ...
Merci.

Anonyme a dit…

Congratulations !!!!! Vraiment magnifique et de tout bon goût !!! Bravo !!! ..... Mym's

Anne Dijon a dit…

Merci Mym's pour ce gentil commentaire ! Dans le monde virtuel, certaines personnes vous quittent ou vous blessent ... Il n'empêche, il y a la réalité de tous les jours, la réalité du monde. L'Art est une manière d'exprimer l'univers, la vie, l'amour, l'amitié, les sourires, les créations, l'oubli, le pardon, bref tous les sentiments qui font ce que nous sommes, des êtres humains avec un cœur ...

mAnaniya, a dit…

Quelle merveilleuse façon de fêter un anniversaire que celle choisie ici là !
Ces images et mots se suivent comme les cailloux blancs du Petit Poucet qui guideraient vers le coeur du coeur qui bat ici au rythme de ceux d'Eluard et Aragon.
Précieuse est l'amitié qui fait "La plus belle saison des quatre de la Terre"...
http://www.youtube.com/watch?v=cug_mPin3h4

Anne Dijon a dit…

Ohhhhhhh Annick, tu me touches tellement en tes mots, en ton amitié si précieuse et belle, vraie et fidèle, en tes pépites d'or que tu sèmes autour de toi. Dans mes photos, je ne pouvais pas ne pas reprendre le cœur de freesia que tu m'as offert, Il y a bien des mois. Je ne l'oublierai jamais ...
Oui, l'amitié est la plus belle saison des quatre de la terre ...
Je sais que je peux venir me chauffer chez toi, comme toi aussi chez moi ...
Merci douce et tendre amie.